Le Symposium International de Sculpture Contemporaine de Julienne a lieu tous les 2 ans en septembre. Par ces rencontres biennales, l’association a pour objectif de faire connaître l’art de la sculpture à tous, petits et grands, et à promouvoir le travail des six artistes participants.
Les œuvres réalisées depuis 2002, soit près de 80 sculptures monumentales pour la plupart qui jalonnent la campagne charentaise, témoignent de la créativité et du talent des artistes au fil des éditions. Pour un thème commun, six inspirations, sensibilités et styles différents !
Le 12ème Symposium, qui s'est tenu du 13 au 26 septembre 2022 sur le thème "Métamorphose", a donné naissance à 6 superbes créations de talentueux artistes : Petre PETROV (Bulgarie), Sylvie RIVILLON (France), Viktar KOPACH (Pologne), Songül TELEK (Turquie), Marino DI PROSPERO (Italie) et Vasilis VASILI (Grèce). Nous avons également pu apprécier le talent du sculpteur Ariel MOSCOVICI avec ces oeuvres exposées dans la salle Le Chai.
Afin de rétablir l'alternance des biennales de sculpture de Charente souhaitée par les institutions territoriales partenaires, la prochaine édition est reportée à septembre 2025.
En attendant, retrouvez toutes les oeuvres crées à Julienne dans sculptures des symposiums de Julienne et localisez-les dans carte google des sculptures de Julienne.
Vous pouvez nous rejoindre en mécénat avec un clic sur ce lien.
L'été actif à Julienne avec la sculpture
Les sculptures du chemin 2002 / 2022 en pdf
Nous rejoindre en partenaire ou mécène
Dans le cadre de l'Eté Actif en Charente, l'association vous a proposé une initiation à la sculpture sur pierre les 20 juillet et 10 août 2023.
Deux ateliers d'une journée animés par Jean-Christophe CHATAGNON, sculpteur-tailleur de pierre. Pour tous à partir de 8 ans.
Vous avez été nombreux à participer et nous avons, malheureusement, dû refuser des inscriptions. Devrions-nous ouvrir une 3ème journée l'été prochain? En juillet? En août? N'hésitez pas à nous donner votre avis. Nous aimerions tellement accueillir tout le monde ! Merci.